Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneries de la Brebis
Newsletter
Archives
24 avril 2010

Mon premier tricot (fini...), un bonnet !

Comme beaucoup de petites filles, ma grand-mère m'avait initiée au tricot quand j'étais petite... maille endroit, maille envers... mais à l'époque, jamais je n'avais réussi à terminer un ouvrage, pas même une écharpe pour poupée ! Quelques années plus tard (bon..une trentaine quoi...), à force de flâner sur les blogs et de découvrir de jolis modèles, l'envie de tricoter est revenue. J'ai donc fait une cure de youtube version tricot (je suis très visuelle alors pour moi les vidéos sont très simples à comprendre) et autres sites comme celui de Gaëlle, clic-clic, qui concote des vidéos géniales toutes regroupées ici (j'adore sa façon d'expliquer !) . Et voici donc mon premier bonnet (fini!!!), un modèle de garnstudio, explications gratuites ici, tricoté en laine Bergère de France Alaska avec des aiguilles n°5. Si ma grand-mère pouvait voir ça....

bonnet1 bonnet2

Publicité
Commentaires
M
Bravo, ma maman tricotait beaucoup, étrangement je ne suis pas attirée pour l'instant trés joli...
A
je me retrouve tous afait ya 20 ans en arriere entrain d'essayer avec ma grand mere et ne rien arriver a faire et maintenant je mis remet aussi
Les Flâneries de la Brebis
Publicité
Publicité